Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Homme Humain - LHHOM

#LhommeHumain7mai2017

27 Avril 2017, 04:49am

Publié par Laurent

#LhommeHumain7mai2017

Madame, Monsieur,

Citoyenne, Citoyen,

Le peuple, les gens,

 

Le dimanche 7 mai 2017, deuxième tour de l’élection présidentielle française, nous avons le choix entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

C’est un choix où, pour le premier, l’homme humain est un consommateur et est traité comme tel, c’est-à-dire enchaîné à cette société de surconsommation et pour la deuxième, l’homme humain est enfermé dans ses frontières, rapetissé à son environnement immédiat. Ces deux perspectives limitent notre liberté, anéantissent l’égalité et abandonnent la fraternité.

Nous avons la possibilité de ne pas choisir entre ces deux prétendants.

La France, patrie des droits de l’homme, ne peut pas se laisser enfermer dans un tel choix qui menace autant l’homme. La France, terre d’utopie, doit profiter de ce vote pour imaginer une autre destinée à l’homme : une destinée qui sublime l’homme dans sa diversité, qui favorise l’égalité réelle, qui résiste aux pouvoirs des puissants et qui bâtit la coopération entre tous.

Je vous propose de glisser un autre bulletin dans l’enveloppe du 2ième tour de l’élection présidentielle.

Ce bulletin témoigne de notre volonté de placer l’homme humain au centre de toutes nos préoccupations et de toutes nos décisions.

Ce bulletin sera considéré comme nul mais il sera conservé dans les archives du Conseil Constitutionnel ainsi notre pays gardera dans ces mémoires le vote de tous ceux qui ne veulent pas que l’homme soit divisé mais bien au contraire rassemblé et épanoui.

En agissant ainsi, nous témoignons de notre respect aux générations passées qui se sont battues pour que nous puissions voter. En agissant ainsi, nous soutenons tous ceux qui luttent pour défendre l’homme. En agissant ainsi, nous transmettons une espérance aux générations futures.

Déposer ce bulletin dans l’urne est un acte engagé de femmes et d’hommes humains insoumis aux images marketing et résistants aux sirènes du repli. Faire le choix de l’homme humain, c’est affirmer avec force et responsabilité que seule notre humanité peut répondre humainement aux défis de pauvreté, d’écologies, de technologies et de développement équilibré.

Ce vote est historique et faire un autre choix ce n’est pas faire le lit de l’un ou l’autre des deux candidats. Faire le choix de l’homme humain, c’est affirmer un engagement profond et intime aux principes universels humains. Nos ancêtres ; libre penseurs, révolutionnaires, paysans, ouvriers, artisans, ont transgressés l’ordre établi pour imposer une vision plus humaine de la société. Marchons dans leurs pas, perpétuons leur trace et soyons fiers de notre choix d’un homme humain.

Toulouse, le 26 avril 2017

Laurent

www.lhhom.com

Commenter cet article